Accueil BIEN fait Un salon pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Un salon pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Plateforme formation et orientation de Clairvivre organise le salon Handi Mod’Emploi à la Filature de L’Isle à Périgueux, le 18 novembre de 9h à 17h.

De nombreux partenaires, acteurs du monde du handicap, s’associent à cet événement. L’Agefiph, Cap Emploi, le Centre ressources formation handicap (CRFH), le Plan régional pour l’insertion des travailleurs handicapés (PRITH), la Maison de l’emploi et la Mission locale du Grand Périgueux, le Conseil départemental Dordogne-Périgord, la Direction départementale de l’Emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP24) et Pôle emploi.

Gratuit et ouvert à tous, ce salon est l’occasion pour les personnes en situation de handicap ainsi que leurs accompagnants et familles, d’obtenir des réponses adaptées à leur situation; qu’il s’agisse de recherche d’informations, d’emploi ou de formation.

Les visiteurs pourront s’orienter entre trois pôles réunissant près de 70 exposants. Un pôle Information avec des organismes de formation, des structures médico-sociales, des associations et des institutions et administrations. Un pôle Job dating afin de rencontrer des entreprises qui recrutent. Un pôle Ateliers et Table ronde.