Accueil BIENvenue

BIENvenue

Bien en Périgord

BIEN en Périgord ? Un nouveau magazine local sur une incontournable thématique transversale, proposant une approche du bien vivre en Périgord : production et consommation locales, bien-être personnel et au travail, économie y compris sociale et solidaire, vie culturelle en proximité, environnement et ressources naturelles, séniors et solidarité intergénérationnelle, inclusion …

Un concentré de solutions : une information constructive, pour offrir une visibilité aux diverses actions engagées dans un contexte durable et responsable, pour promouvoir des initiatives exemplaires ou fédérer des forces isolées.

Grâce aux partenariats croisés que nous avons imaginés — des soutiens économiques choisis et complémentaires, dans une même attention au bien commun —, nous proposons un accès libre et gratuit à BIEN en Périgord, sans nous appuyer sur un modèle publicitaire classique ou une formule d’abonnement, mais par un échange de services. Parce que la ligne éditoriale que nous avons choisie le permet : 100 % local, 100 % positif.

Les reportages que nous proposons et réalisons librement, sur des sujets repérés dans leur domaine de compétence, seront diffusés par nos partenaires auprès de leurs adhérents pour former, dès la création de notre média, une communauté d’audience sensible à une même vision du Périgord. Ces sujets s’ajoutent bien sûr à ceux que nous recherchons par ailleurs. Objectif : un enrichissement mutuel, dans une sphère de préoccupation soulignée par le “monde d’après”, pour valoriser et profiter d’une région à échelle humaine, dans une démarche bienveillante et une mutation sociétale accélérées avec la crise Covid.

Faire briller ce et ceux que l’on ne voit plus parce qu’ils font tellement partie du paysage !
Ce support proactif, loin des cadences de l’actualité tous azimuts, veut s’attacher à distiller une information choisie, dans une synergie porteuse : à l’heure du “rural is beautiful”, la proximité devient moteur de transformations.

Nous aurons besoin de la complicité de celles et ceux qui connaissent des gens ou des histoires formidables… c’est-à-dire de vous, forcément ! En renfort de notre petite équipe qui entend former un grand réseau qui fait du bien au Périgord, et à celles et ceux qui y vivent.

Suzanne Boireau-Tartarat et Christine Ribeyreix

BIEN en Périgord est membre du club de la presse du Périgord et adhérent au Spiil

• Vous pouvez soutenir notre média en adhérant à l’association éditrice Motamot. Pour cela, suivez le lien vers le site Hello Asso qui vous permettra de compléter votre bulletin d’adhésion, de consulter les statuts et de régler le montant de l’adhésion par carte bancaire. Sinon, adressez-nous un courriel : contact@bien-en-perigord.fr

• Vous pouvez vous abonner gratuitement à notre rappel sommaire hebdomadaire en vous inscrivant sur notre page d’accueil.