Accueil BIEN être Thérapie holistique : prendre un chemin complémentaire et naturel

Thérapie holistique : prendre un chemin complémentaire et naturel

©Anamae
Médecines douces. Majoritairement acceptées et appréciées par les français, les médecines douces leur paraissent utiles en complément de la médecine allopathique. Prenant en compte l’être humain dans sa globalité, elles sont une façon de prendre soin en même temps de son corps, et de son esprit.

Relativement variées, elles sont issues pour la plupart des médecines orientales anciennes. Qu’il s’agisse de la sophrologie, de l’art-thérapie ou de la relation d’aide, elles placent le mental et l’émotionnel au cœur du processus de guérison. D’autres approches, comme la réflexologie les massages, le Qi Gong sont davantage orientées vers le physique et l’énergétique.

Lire sur le même sujet : Voyage au cœur de nos sensations Marcher en pleine conscience Une richesse au bénéfice des autres

Installée depuis le début de l’année 2022 dans le bergeracois, Raphaëlle est thérapeute holistique.

La guérison intérieure se voit à l’extérieur

Diplômée du secteur sanitaire et social, Raphaëlle ne se sent pas alignée avec ses attentes. En parallèle, depuis l’âge de treize ans, elle cultive ses capacités subtiles et ses dons. Elle les sollicite régulièrement et avec succès pour ses proches.

©Anamae

Son questionnement personnel et professionnel l’amène à considérer son avenir différemment et à changer de direction. Elle crée Anamae et accompagne des personnes affectées par des états de fatigue et de dépression chroniques, des phobies. Il peut s’agir aussi de maux et de douleurs physiques récurrentes.

S’appuyant sur les méridiens énergétiques, elle utilise notamment la technique de l’EFT (Emotional Freedom Techniques). En tapotant doucement sur des points spécifiques situés sur les méridiens, elle favorise l’évacuation de la charge émotive d’un événement. En harmonisant corps et esprit, elle aide la personne à sortir de schémas répétitifs à l’origine de comportements néfastes pour sa santé.

La thérapeute a également mis au point sur le même principe une approche permettant de combiner le soin du corps et l’accompagnement psychoémotionnel. Identifiant en amont les blocages énergétiques à l’origine de nombreux maux, elle intervient sur les mémoires cellulaires enfouies depuis l’enfance ou transmises avec l’héritage génétique familial.

Une approche globale qui permet de décoder des problématiques très précises. Une clé de libération de l’inconscient, source de réparation émotionnelle, physique et spirituelle, pour se reconnecter à soi et à son potentiel.

Article précédentUne ronde grande ouverte
Article suivantLa Tardoire, confluence de patrimoines
Curieuse, connectée, expérimentée en gestion de projets, je suis diplômée d’une licence des métiers de la formation des jeunes et des adultes. Je nourris en outre depuis toujours une passion pour l’écriture et le journalisme. Je conjugue ainsi l’énergie de la transmission auprès d’apprentis.e.s, ma contribution à des médias, (notamment le magazine Famosa), la conception de supports de communication et l’animation de débats thématiques (droit des femmes, handicap). Je suis également l’auteure de plusieurs ouvrages : biographies, société, patrimoine. J’aime tout particulièrement mettre en lumière des parcours de vie, des talents, d’aujourd’hui et de demain. Le dernier en date « Talents d’apprenti.e.s » montre à travers l’expérience de 26 jeunes femmes et jeunes hommes, la richesse et l’attrait des métiers manuels. Hyper connectée et fascinée par les Techniques de l’Information et de la Communication, je pense qu’elles sont un support indispensable dans notre quotidien. Enfin, je suis très attachée à ma terre natale, le Périgord et j’ai à cœur d’en montrer toutes les facettes positives.