Accueil BIEN être Marcher en pleine conscience

Marcher en pleine conscience

©C.Ribeyreix
RETOUR À SOI. Pour favoriser le retour à soi, gage d'un meilleur équilibre entre le mental et le physique, la sophrologie s'avère efficace, y compris lorsqu'elle se pratique en extérieur, en accompagnement d'une balade.

En ce mois de juin, c’est la voie verte qu’a choisi Annette Pénalva, coordonnatrice des actions prévention de la mutuelle Via Santé, pour une promenade BIEN être, animée par la sophrologue Nathalie Casado.

©C.Ribeyreix

La sophro en marchant

Durant 1h30, la thérapeute a accompagné une marche en pleine conscience, propice à une ouverture des sens et à une reconnexion à soi. Une déambulation à son propre rythme, ponctuée de prise de conscience corporelle et mentale, associée à une respiration solaire et à des automassages, visant à dénouer les tensions. Qu’ils aient ou non pratiqué la sophrologie, les participants ont savouré ce moment unique d’écoute de ses sensations, bonifié par l’environnement naturel et le chant des oiseaux.

©C.Ribeyreix

Le fait qu’il se pratique en petit groupe a permis à Nadette de rompre la solitude et de rencontrer d’autres personnes ; à Sandrine d’y trouver un effet stimulant et protecteur du regard des autres.

Outre l’aspect décontractant et relaxant de cette balade, les promeneurs ont reconnu que la sophrologie en bougeant était originale, différente d’une marche classique mais tout aussi efficace, pour se reconnecter à soi, à la nature et aux autres.

©C.Ribeyreix