Accueil BIEN ensemble La truffe se réinvente à Sainte-Alvère

La truffe se réinvente à Sainte-Alvère

GASTRONOMIE. Le marché aux truffes de Sainte-Alvère est une institution. Depuis 35 ans, il donne la mesure de la saison et, cette année, elle se distingue par la qualité et la quantité des apports. Un beau cadeau pour cet anniversaire, doublé de la création d'un plat-signature par le chef Raphaël Mollica.

Le marché aux truffes de Sainte-Alvère fête son 35e anniversaire. Lundi 7 février, le traditionnel rendez-vous sous la halle s’est prolongé autour d’invités d’honneur et de partenaires pour célébrer la naissance d’un hot dog très spécial créé par le chef Raphaël Mollica, établi dans le village et déjà repéré pour son talent. Alain Darroze, chef inclassable et gourmand de convivialité, est venu parrainer l’événement en néo-Périgourdin qu’il est aussi. Et Véronique Vialard a associé sa Vino Véro du domaine du Bout du monde à cette aventure locale.

Retour en images sur cette célébration de la “perle noire” du Périgord, avec Philippe Ducène en maître de cérémonie, maire et héritier du grand Fulbert Dumonteil.

Voir l’intervention d’Alain Darroze sur notre chaîne You Tube

Épisodes suivants : Le plat signature de Raphaël Mollica & Le domaine du bout du monde de Véro.