Accueil BIEN ensemble La truffe se réinvente à Sainte-Alvère (suite)

La truffe se réinvente à Sainte-Alvère (suite)

GASTRONOMIE. Raphaël Mollica et sa compagne, Gemma James, ont quitté la région parisienne pour s'installer à Sainte-Alvère en 2019 : un changement de vie rattrapé par la vague Covid, qui a permis au jeune chef de nouer des relations avec les producteurs environnants. Et de travailler la truffe, vedette du marché hivernal voisin. À l'occasion du 35e anniversaire de ce marché (qui correspond aussi au sien !), il signe un hot dog inoubliable.

À deux pas du marché aux truffes, dans l’ancienne épicerie du village, Raphaël Mollica œuvre en cuisine tandis que Gemma James se charge de l’accueil en salle du Dix. Tous deux sont tombés sous le charme du Périgord et ne se lassent pas de l’abondance de ses productions de qualité. La truffe, bien sûr, vedette de Sainte-Alvère, mais aussi tous les ingrédients qui ont permis de composer le plat-signature créé pour le 35e anniversaire du marché. Sans oublier le vignoble voisin, que nous découvrirons dans le dernier épisode de notre visite…

© SBT

Rencontre avec le seul chef périgourdin sélectionné en 2021 par Gault et Millau parmi les 109 meilleures adresses du sang neuf de la cuisine française.

Lien vers les épisodes précédents  (35 ans du marché aux truffes de Sainte-Alvère + Alain Darroze)

Dernier épisode : la découverte du Domaine du bout du monde.