Accueil BIEN ensemble La bicyclette rose

La bicyclette rose

Du rose sur la deuxième marche du podium © D.R.
SPORT SOLIDAIRE. Le week-end dernier, les Bella Girls Bike 24 ont roulé sur le célèbre circuit du Mans dans le cadre des 24 heures Vélo : une performance aux couleurs du Comité féminin Dordogne pour le dépistage des cancers.

Les féminines périgourdines ont réalisé une très belle performance en terminant en deuxième position de cette course en relai (824,45 kilomètres, soit 197 tours) qui réunit plus de 4 000 athlètes venus d’une vingtaine de pays.

Annie le Cam, présidente du comité féminin, les remercie pour ce « très beau podium, elles ont su se surpasser, faire preuve d’endurance et de dynamisme pour faire entendre notre cause ». Et Joël Jeannot, multi champion paralympique, parrain du comité et trait d’union avec elles, est pareillement fier : « Quand elles ont pris contact avec moi pour me dire qu’elles avaient à cœur de participer à ce challenge au profit du comité, j’ai déjà trouvé cela super. Pendant la course, elles ont su gérer l’effort, la fatigue, le sommeil et coordonner les relais. »

Championnes solidaires

De retour de cette cyclosportive mythique, les Bella Girls Bike 24 témoignent de l’engagement total d’une équipe composée de personnes expérimentées et d’autres plus novices. « Le but du départ n’était pas d’aller chercher une performance. Nous étions là pour prendre du plaisir et surtout pour représenter cette noble cause qui nous tient vraiment à cœur », soulignent celles qui savourent tout de même leur exploit. Sport et rencontres humaines forment une double motivation. « Les mots « partage, solidarité, entraide » ont pris encore plus de sens ce week-end. »