Accueil BIEN fait Continuer l’accompagnement, autrement

Continuer l’accompagnement, autrement

©C.Ribeyreix
RECONVERSION PROFESSIONNELLE. TÉMOIGNAGE. Véritable levier dans la concrétisation de son projet de reconversion professionnelle, le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) a permis à Jessica Kouassi de donner une impulsion positive à sa démarche, tout en la confortant dans sa réorientation.

Après un parcours professionnel abouti de travailleur social, Jessica a souhaité poursuivre son activité d’accompagnement en exerçant le métier de thérapeute psycho-corporel.

Le CEP, facilitateur d’actions

Son expérience professionnelle, notamment auprès d’un public de migrants, s’est enrichie au fil des années, de formations en psychologie, sociologie, techniques d’écoute, éducation thérapeutique.

Installée depuis 2019 en Périgord, département pour lequel elle a eu un vrai coup de cœur, elle est intervenue plus particulièrement dans le domaine de la parentalité, en tant que référente famille dans un centre social.

La crise sanitaire a accéléré la réflexion qu’elle nourrissait depuis quelques années. Sa rencontre avec Gaelle Leplat CIBC Solutions RH dans le cadre du dispositif CEP, lui a permis de construire des fondations solides en la dotant d’outils, de conseils, de mises en relation, visant à structurer et assurer la faisabilité de son projet. Surtout, cette démarche, scellant en quelque sorte la viabilité de sa future entreprise, a encouragé Jessica à passer à une autre étape, celle de sa rupture conventionnelle. (Lire l’article sur le CEP)

L’accompagnement, au coeur du projet

Première pierre à l’édifice de sa reconversion, une formation de praticien de massage bien-être, entreprise en juin dernier, sera validée par une certification en octobre. Une formation complémentaire en psychologie émotionnelle parachèvera son cursus.

À la fin de l’automne, une fois que le volet gestion sera validé, elle proposera un accompagnement psycho-corporel, en donnant des outils concrets de gestion des émotions, de leur verbalisation, mais aussi de recherche des peurs qui les sous tendent. Différents niveaux d’accompagnement seront proposés : écoute et massage, séance d’approfondissement associant un massage intuitif à un accompagnement psycho-émotionnel, coaching psycho-émotionnel sans massage.

Une autre démarche pour apprivoiser ses émotions et renouer avec son intelligence émotionnelle. Une manière de vivre en meilleure santé mentale et physique avec un bien-être plus élevé.