Accueil BIEN en bref Café causette à la Cabane Cocoricosmetic

Café causette à la Cabane Cocoricosmetic

©C.Ribeyreix
STARTUP COSMÉTIQUE. Lancée en mars 2021, la jeune Startup Cocoricosmetic, boutique en ligne spécialisée dans les produits de la salle de bain, bio, naturels, et 100 % français, poursuit son développement et propose des rencontres, “les Cafés-Causette”, pour discuter un peu, beaucoup, passionnément, boire un café, manger un chocolat et découvrir "en vrai" la cabane ainsi que les produits.

Leslie et Luc Lepelletier-François savent tisser avec leurs clients tout comme avec leurs fournisseurs, des relations empreintes de complicité, d’amitié et de respect. Chez Cocoricosmetic, on ne parle pas de fabricants, mais d’hommes et de femmes passionnés, créateurs de produits sains et bons pour la peau, pour notre planète et fabriqués dans de bonnes conditions.

En quelques mois, le jeune couple est parvenu à conquérir et à entraîner une communauté fidèle, séduite par les produits ainsi que par une communication sur le mode de la connivence et de l’humour.

« Se voir en vrai »

Dans le prolongement de leur activité virtuelle, Leslie et Luc organisent les Cafés-Causette, des rendez-vous mensuels, afin de se voir sans la médiation d’un écran, de discuter autour d’un café et de découvrir leur cabane et les produits. C’est aussi l’occasion de rencontrer certains des artisans qui travaillent avec eux.

En ce mois d’octobre, Céline Stutzmann, responsable de la savonnerie La Grange était présente et a pu présenter ses fabrications aux visiteuses et leur expliquer sa démarche.

©C.Ribeyreix

Issue d’une famille d’artistes, elle conserve en elle le souvenir de sa grand-mère qui fabriquait ses propres savons à l’huile d’olive. Désireuse de donner un axe créatif à sa trajectoire professionnelle, elle s’est intéressée dans un premier temps à la décoration des gâteaux en suivant une formation de “cake designer”, puis progressivement s’est orientée vers la fabrication de savons, alliant ainsi sa passion pour les huiles essentielles et les produits naturels.

Depuis septembre 2021, elle propose des savons bio saponifiés à froid ou au chaudron ; pour la toilette du visage et du corps, pour les cheveux, mais également pour la vaisselle et le ménage. Ses produits sont en vente sur son site Internet mais il est aussi possible de venir sur rendez-vous pour récupérer sa commande ou pour participer à un atelier de fabrication.

Savonnerie La Grange – 26, rue Jean Moulin – 24750 Trélissac