Accueil BIEN ensemble 999 canards pour la recherche médicale

999 canards pour la recherche médicale

© Rotary Bergerac
RECHERCHE MÉDICALE. C'est un point fort d'animation à Bergerac en été et un don bienvenu pour la recherche contre le cancer en fin d'année : les bénéfices de la course de petits canards seront bientôt remis à l'Institut Bergonié.

Les Rotariens de Bergerac, réunis en Rotary club Bergerac et Rotary club Bergerac Cyrano, ont organisé le 14 juillet leur fameuse Course des petits canards du Rotary : 999 canards en plastique ont barboté sur la Dordogne au départ du Vieux Pont jusqu’à l’appontement du Club Nautique.

Petits canards pour gros chèque

Au-delà de l’aspect festif, l’événement permet de collecter des fonds via la vente des billets de tombola, dotée de prix attractif, et les dons faits à cette occasion.
Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’Institut Bergonié pour la recherche et la lutte contre le cancer : la remise d’un beau chèque de 8 800 euros aura lieu ce 1er décembre (salle Jean Barthe, Bergerac) au directeur de la communication de l’institut, Gérald Carmona.

Cet événement, reconduit chaque année, doit beaucoup à la générosité de la population et à l’implication des bénévoles organisateurs.