Accueil BIEN avec les jeunes Un partenariat gagnant-gagnant avec les étudiants de Tech de Co

Un partenariat gagnant-gagnant avec les étudiants de Tech de Co

Dans le cadre de leur projet tutoré "Promotion TC", les étudiants de 2è année s'associent à notre média. Une collaboration fructueuse dont la finalité est d'offrir un espace aux jeunes étudiants pour valoriser leur formation et les nombreux projets qu'ils développent.

Nous leur laissons la parole pour présenter leur équipe et leur formation.

Aujourd’hui nous vous présentons le Projet : “Promotion TC”, un projet transverse du BUT (Technique de commercialisation) sur le site de Périgueux. Ce projet existe depuis une dizaine d’années, sous la houlette de Monsieur Yves Barrellon, professeur référent.
La nouvelle équipe 2022-2023 est composée d’étudiants de deuxième année : Charleen Fosse, Jade Soulié, Romain Fleck, Pierre Bruneteau et sa cheffe de projet, Emma Donnadier.

Une formation pluridisciplinaire

La formation Techniques de Commercialisation allie la théorie à la pratique avec des matières centrées sur le marketing, la communication et la vente. Le Campus universitaire de Périgueux propose cette formation avec des effectifs à taille humaine. À Périgueux, nous pouvons remarquer une véritable proximité avec les enseignants dont certains sont d’anciens professionnels, ainsi qu’une véritable entraide entre des étudiants qui ont envie de réussir. Nous formons de futurs chefs d’entreprise, des chargés de communication, d’événementiel mais aussi des attachés commerciaux et bien d’autres…

Sur le Campus de Périgueux, Tech de Co propose à partir de la deuxième année deux spécialités, la première est davantage centrée sur la relation client et la vente tandis que la seconde est axée sur la communication et l’événementiel.

Une communication optimisée

Au sein de la formation Tech de Co, divers projets tutorés sont proposés aux étudiants avec des objectifs bien spécifiques à chacun. Concernant notre projet « Promotion TC », celui-ci est axé sur la communication et l’événementiel.

En effet, nous avons pour mission de développer la notoriété et l’image positive de la formation Tech de Co Périgueux à travers la participation aux salons étudiants (Studyrama, Aquitec,…), les Cordées de la réussite, l’organisation des journées portes ouvertes, mais également par le biais de nos réseaux sociaux tels qu’Instagram (tcperigueux), Tiktok (tcperigueux), Facebook et prochainement notre site internet dédié à la formation.

Nous travaillons en partenariat avec le journal digital “Bien en Périgord” créé par  Suzanne Boireau-Tartarat et Christine Ribeyreix, afin d’optimiser notre communication et d’avoir un espace jeunes étudiants sur ce journal dynamique.