En lien avec la Journée Internationale d’Action pour la santé des femmes, l’événement est organisé dans le cadre du Contrat Local de Santé du Périgord Noir, porté conjointement par l’agence régionale de santé (ARS) et les six communautés de communes du Périgord Noir pour réduire les inégalités territoriales et sociales de santé. En partenariat avec le DAC-PTA24, le Centre Hospitalier de Sarlat, la Ville de Terrasson et la Communauté de communes du Terrassonnais Haut Périgord Noir, la journée s’adresse à toutes les femmes, de tous âges et tous horizons.
Destination la salle des fêtes et la place de la Libération de Terrasson, de 10 à 18 h, pour une journée dédiée à la santé des femmes. Il y sera question de sujets douloureux, mais avec les solutions qui vont avec grâce à la présence d’équipes spécialisées pour des conseils, orientations et prises en charge par des professionnels, des ateliers de prévention et des consultations de dépistage.
Tout un programme
Des animations seront proposées par une trentaine de structures médicales et sociales locales sur des thématiques fortes que sont la gynécologie, la contraception, les infections sexuellement transmissibles, l’endométriose, les maladies chroniques, les cancers, l’arrêt du tabac, les violences intrafamiliales, la santé mentale, l’aide aux aidants…