Accueil BIEN aimé Raides dingues des Lovers

Raides dingues des Lovers

© Annie Bossut
ROCK. Les revoici les revoilà ! Nous les avions croisés cet été à la veille d'un enregistrement et d'une tournée (triomphale) en Italie. Résultat de ces deux temps forts pour les Doum Doum Lovers : un premier album éponyme en versions vinyle, CD et digitale ce mois d'avril sur les labels Some Produkt (France) et Hellnation (Italie).
Une première galette, ça se fête ! La sortie officielle sera célébrée samedi 8 avril à partir de 20h, au Moulin du Rousseau, à Périgueux : entrée gratuite pour cette soirée proposée avec Some Produkt, l’association programmatrice et label.

Doum Doum Lovers party

Le duo rock périgourdin a ficelé un programme largement ouvert : Jean Jean et Kinou joueront d’abord les chansons de leur album avant de laisser le deuxième set à des invités surprise (enfin, pas tant que ça : Decheman, Coog, Régine Tonic’, Colette, Lady Calling… et d’autres !)
Laurent Poupinais (alias Poup), qui a participé à l’illustration de l’album, viendra de Chartres avec quelques productions à dédicacer : bien connu du milieu underground, il dessine pour des fanzines (Cafzic, Rock Hardy, Croassroad, Les Sentiers de la Poisse, Comme des Chiens…) et illustre des nouvelles avec Marco Puechavy alias Franky Sinistra. Mais pas que… Musicien batteur du groupe Les Ambulances dans les années 90, il a été remarqué plus récemment avec Traffik Drone. Il exposera ses œuvres au Moulin du Rousseau pour la soirée, puis à La Démothèque, disquaire vénéré de Périgueux.
Pas question de repartir, après ça, sans l’album des Doum Doum Lovers et plus si affinités affichées, avec tee-shirt et tote bag siglés.
Commandes en ligne : Some Produkt

Lire notre article précédent

L’album

Après une trentaine de dates en 2022, le duo a enregistré au Studio Mag à Saint-Étienne en août dernier, avec Ives Grimonprez aux manettes, de la prise de son au mastering. Une session de 10 jours a permis d’enregistrer 12 morceaux chantés en français et en anglais. Côté pochette, les Doum Doum Lovers ont choisi des artistes de renom : El Rotringo pour le logo, Annie Bossut pour les photos et Poup pour les dessins.
© Annie Bossut

Duo rock de guitare-batterie-chants

Les influences du duo vont des années 60 à aujourd’hui, avec un penchant pour les groupes anglo-saxons (Shadows of Knight, Cramps, Fats Domino, Gene Vincent…). Avant cette collaboration, Jean Jean a sévi à la guitare, à la basse et au chant dans les Thompson Rollets, Fluck, Red Eye Ball et Squaw it up ! Tandis que Kinou tapait le rythme dans la batucada locale Tin Tam Art et jouait de la basse dans le groupe Fluck, avec des prémices à la batterie dans le groupe pop rock (Never Late et Ex’s). Après de belles apparitions en première partie des Liminanas, Fleshstones, Burning Heads, François Premiers, le couple se prépare à une tournée en France et en Italie. Enfin réunis sur un même album, les Périgourdins partagent bien plus que la musique, mais elle prend quand même beaucoup de place dans leur vie commune.