Accueil BIEN avec les jeunes Prix La Boétie : une cinquième édition haute en couleurs

Prix La Boétie : une cinquième édition haute en couleurs

Bastien Pauline, Mélanie et Enzo, une équipe motivée
Pour cette cinquième édition du prix littéraire La Boétie, Mélanie, Bastien, Enzo et Pauline, étudiants en deuxième année de Tech de commercialisation préparent un programme riche en nouveautés.

Épris de littérature, Corinne Vernay, professeure de lettres au lycée Jay de Beaufort et Yves Barellon, professeur de gestion-finance à l’IUT de Périgueux, ont créé il y a quatre ans ce prix, mobilisant lycéens et étudiants autour de la lecture et de l’art des mots.

Une organisation rôdée

Les lycéens des établissements périgourdins inscrits dans le projet ont sélectionné les quatre ouvrages en lice cette année. Ils vont les étudier jusqu’au mois d’avril avec leurs professeurs de français. Dans le même temps, une rencontre organisée par les étudiants Tech de co, responsables de la dimension communication et événementiel, permettra de choisir le livre lauréat.

Une nouvelle équipe pour de nouveaux projets

Particulièrement motivés, Mélanie, Bastien, Enzo et Pauline prennent très au sérieux leur rôle d’ambassadeurs. Désireux d’être plus proches des participants et d’accroître la renommée de ce prix littéraire singulier, ils prévoient de revoir totalement la communication. Ils mettent d’ores et déjà à profit leurs savoir-faire et les compétences acquises durant leur formation, pour créer de nouveaux visuels et de nouvelles affiches.

Des objectifs ambitieux

Rejoints d’ici la fin de l’année par des étudiants de première année, ils ont déjà tracé la feuille de route : intégrer de nouveaux lycées partenaires, amplifier la renommée du prix sur tout le département et au-delà. Dans cet objectif, ils se mobilisent pour améliorer la visibilité de l’événement. Dans les lycées, sur le campus universitaire, au salon du Livre du Grand Périgueux, dans les librairies partenaires, les médiathèques, les lieux culturels et les sponsors. Il comptent s’appuyer sur les réseaux sociaux, la presse écrite et digitale,  la radio, et, c’est aussi leur ambition, la télévision régionale.

Lire également : Prix La Boétie Rencontre avec les auteurs Prix La Boétie, des livres et eux 

Les ouvrages sélectionnés

L’os de Lebowski de Vincent Maillard

Le Livre des heures d’Anne Delaflotte Mehdevi

Le soldat désaccordé de Gilles Marchand

Enterrer les morts d’ Annick Demouzon