Accueil BIEN fait Plaisir d’offrir, joie de recevoir

Plaisir d’offrir, joie de recevoir

© D.R.
CIRCUIT COURT. En ce début de saison touristique, l'initiative du Comptoir Authentique a de quoi intéresser les hébergeurs et combler leurs clients. Ce commerce sarladais a imaginé une prestation clé en main, trois modèles de box avec des produits régionaux et des remises pour des visites, le cadeau idéal à trouver sur la table en début de séjour.

C’est une bonne idée en circuit court : des box de bienvenue avec des produits locaux destinées aux propriétaires d’hébergements touristiques du Périgord soucieux de bien accueillir les touristes qu’ils reçoivent. Le Comptoir Authentique, épicerie fine créée à Sarlat en 2017 et « meilleur point de vente en épicerie fine en France en 2020 », a conçu trois box pour leur faciliter la vie et faire gagner du temps. Ce commerce a repensé le cadeau d’accueil en gîtes, chambres d’hôtes, etc., ce « moment crucial pour laisser une première bonne impression » selon Laurie Pollet et Benoît Pruvost, cogérants.

Cadeau attendu

Un chiffre leur a donné l’idée de ces coffrets : près de 2 millions de touristes passent chaque année par le Périgord, dans les hôtels, les campings, les gites et hébergements touristiques. La crise sanitaire a favorisé le retour à la proximité et au « made in France ». Pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, les propriétaires et gestionnaires d’hébergements cherchent le cadeau régional attendu par leurs locataires. Le Comptoir Authentique propose trois box clé en main et une box sur-mesure avec des produits locaux sélectionnés auprès d’artisans et producteurs, ainsi qu’une carte touristique de la Dordogne et trois offres promotionnelles pour un site, un repas, un loisir ou un commerce. Ce nouvel atout pour les hébergeurs soucieux de recueillir un avis favorable sur les réseaux est aussi une vitrine pour les 25 partenaires qui jouent le jeu de ces box.

Saison expérimentale

Le Comptoir Authentique prévoit un développement progressif : cette première saison d’expérimentation permettra d’ajuster l’offre en fonction des retours des clients, d’affiner le service et d’ajouter de nouveaux partenaires. Le couple de commerçants est aussi en contact avec les collectivités et acteurs locaux du tourisme pour déployer cette prestation dans tout le département.