Accueil BIEN fait Le manager, jardinier de talents ?

Le manager, jardinier de talents ?

©BEP
VIE DE L'ENTREPRISE. Dans l’accompagnement qu’elle propose aux dirigeants et aux managers, Valérie Moreau, directrice d’Auxilium Talents, propose une approche bienveillante conciliant l’art de diriger une équipe et la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise.

Véritable enjeu dans le fonctionnement de l’entreprise, le management est en profonde mutation. Au-delà de la coordination d’une équipe, de ses activités et de la résolution de problèmes, il doit assurer la sécurité, la santé physique psychologique de ses collaborateurs. Il doit en outre développer les compétences et la créativité de chacun, redonner du sens, promouvoir l’intelligence collective. Une posture complexe et parfois schizophrène.

Comment concilier l’autonomie des collaborateurs et le contrôle de leurs activités ? Comment répondre à leurs nouvelles aspirations ? Comment gérer les nouvelles générations ? Le manager doit-il être un surhomme ? un stratège ?

Dans ce podcast, Valérie Moreau nous amène à la rencontre du manager du XXIe siècle. Un jardinier découvreur et créateur de talents.

 

Lire également : Une femme engagée pour l’emploi et Le Service de Prévention Santé Travail 19-24 au chevet de ses dirigeants.