Accueil BIEN fait Le collectif en entreprise, source d’engagement pour le climat

Le collectif en entreprise, source d’engagement pour le climat

Entreprise. Engagement. À l’invitation de Valérie Houel, la directrice du secteur Dordogne, les 75 salariés du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) se sont réunis à la Fanole à Coulounieix, pour vivre l’événement La Fresque du Climat®.

C’est une belle énergie faite de joie et de sérieux qui a présidé à cette journée. Des salariés ravis d’être ensemble, mais également concernés et inquiets face aux conséquences du réchauffement climatique.

Fédérer et accélérer

Référente de la Fresque du Climat® en Dordogne, Christelle Brément-Fiant a rencontré un vrai enthousiasme de la part de toute l’équipe du CMSO, « une vraie volonté d’avancer dans la manière de réaliser les ateliers, et une forte adhésion et implication des salariés ». Une première étape pour amorcer le challenge entre équipes qui se déroulera durant tout l’été.

Les salariés pourront, via l’application We Are The Drops®, cofondée par Christelle, initier et poursuivre l’expérience de cette journée.

« Ils pourront ainsi, explique Valérie Houel proposer des idées vertueuses, leur donner une réalité dans l’entreprise, et les partager ». Une manière concrète de s’identifier à un collectif, ajoute la directrice, et de traduire leurs engagements dans leur quotidien.

Une démarche en lien avec les valeurs et les activités du CMSO, entreprise à mission depuis mai 2022, pour accompagner notamment les clients dans la transition énergétique.