Accueil BIEN fait Du cousu main pour Octobre Rose

Du cousu main pour Octobre Rose

©PeriOuest
DÉFI GÉNÉREUX. Dans la cadre d'Octobre Rose, le club des entreprises Péri Ouest et Lovely Solidarity invitent les couturières débutantes et confirmées à contribuer à un challenge couture très original, le 15 octobre.

Un challenge couture solidaire et gratuit s’organise. Le club des entreprises Péri Ouest et l’association Lovely Solidarity, avec le soutien des mairies de Marsac-sur-l’Isle et Chancelade, se mobilisent avec une idée originale : l’après-midi du samedi 15 octobre, des couturières débutantes et confirmées se retrouveront pour confectionner des Lovelybags destinés à transporter les drains de femmes opérées d’un cancer du sein.

Un sac cousu par une femme pour une femme

Les sacs réalisés seront offerts aux établissements de santé spécialisés dans le traitement du cancer (hôpital privé Francheville, à Périgueux et Institut Bergonié, à Bordeaux, notamment) par l’intermédiaire de Lovely Solidarity.

Le club Péri Ouest, qui rassemble 90 entreprises des zones d’activités de l’ouest de l’agglomération périgourdine, s’appuie sur l’une d’elles, FLCI-VDL (construction de fourgons loisirs aménagés), pour accueillir les couturières volontaires avec leur machine à coudre et leur fil. « Pour le tissu et la convivialité, on s’en charge », sourient la présidente du club, Cécile Blay, et son animatrice, Anaïs Binet.

• Rendez-vous chez FLCI-VDL, rue Montplaisir à Marsac-sur-l’Isle, à partir de 14h. Inscriptions : clubentreprisesmarsac@hotmail.fr et 06 31 57 30 82