Accueil BIEN ensemble CMSO Family : Unis dans la coopération et la convivialité

CMSO Family : Unis dans la coopération et la convivialité

CMSO Dordogne ©BEP
Dans un geste peu conventionnel, près de cent membres du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) de la Dordogne se sont rassemblés le 27 avril à Boulazac pour une journée où la convivialité et la cohésion étaient à l'honneur. Pour la première fois, le CMSO a réuni collaborateurs et administrateurs autour d'une même table, pour célébrer de manière festive les valeurs familiales qui sont au cœur de l'identité de cette institution bancaire.

Il est rare de voir administrateurs et collaborateurs d’une organisation se mêler en dehors du cadre professionnel. Cette initiative, lancée par un groupe d’administrateurs d’agences locales sous l’impulsion de Valérie Moreau, membre du Conseil d’administration du CMSO de la Dordogne, est un premier succès.

Cultiver un esprit collectif

Depuis plus d’un an, quelques administrateurs du département se réunissent chaque mois pour organiser cette journée, inspirés par une formation qu’ils ont suivie ensemble. Conscients des défis logistiques liés à la taille de leur département, ils ont décidé de créer un événement commun pour rassembler administrateurs et collaborateurs.

Ces jeunes administrateurs, animés par le désir de moderniser les pratiques, étaient enthousiastes à l’idée de célébrer les valeurs familiales et l’engagement commun.

Pour Jordane Mandral, marchand de biens et administrateur depuis deux ans, cette journée était l’occasion « de donner du sens et de renforcer les liens« . Une vision partagée par Antoine Dumont, dirigeant de la fromagerie de la Trappe à Échourgnac et administrateur depuis deux ans, pour qui cet événement est. un moyen de « décloisonner et de cultiver un esprit commun au sein d’une famille élargie« .

L’équipe organisatrice de la CMSO Family. De gauche à droite : Valérie HOUEL, Nathalie TRAPY, Olivier BOULHIAC, Valérie MOREAU, Mathilde NÉGRIER, Éva DOUARCHE, Jordane MANDRAL, Loïc CARAES et Isabelle POUPÉE. ©BEP

Fierté territoriale

Pour les participants du 27 avril, il ne s’agissait pas seulement de partager un repas, mais de coopérer et d’adhérer à des valeurs communes d’engagement.

Nathalie Trapy, professionnelle de l’immobilier et administratrice depuis 2016, souligne l’importance de travailler pour le territoire et d’avoir un impact. Elle voit dans ce type de journée l’opportunité de favoriser des échanges fructueux et des pratiques réciproques. Comme le souligne Loïc Caraes, président du Conseil d’administration de l’agence de Sarlat, malgré les défis pour réunir tout le monde, cette manifestation témoigne de la présence active des administrateurs et de leur écoute envers les collaborateurs.