Accueil BIEN vivre C’est beau, c’est Boschaud

C’est beau, c’est Boschaud

EXPOSITION. Jusqu'au 29 août palpite la 4e saison du HanG'Art de Boschaud, à Villars, aux portes du Parc naturel Périgord-Limousin (PNRPL). Trois artistes y sont invitées, peintre, photographe et sculptrice. L'occasion, aussi, de faire le voyage vers l'abbaye suspendue entre le temps et l'espace.

Catherine et Éric Sobczyk ont progressivement déplacé le centre de gravité de leur vie de grande métropole en ville moyenne puis à la campagne, dans le hameau de Boschaud, où ils ont rénové un bel ensemble bâti, à une portée de regard de l’abbaye ruinée.

Le couple contribue à animer les lieux, Catherine avec son atelier d’artiste, complété par l’aménagement d’un HanG’ArT en espace d’exposition, et Éric avec un salon de musique qui peut s’étendre jusqu’à des concerts à ciel ouvert à l’abbaye, dans le cadre de FestiVillars.

C’est ainsi que ce carré de quelques maisons voit arriver, les jours de vernissage ou pour un dimanche des Arts dans la rue, des visiteurs qui s’éparpillent entre nature et culture, non loin des grottes de Villars et du château de Puyguilhem.

Trois artistes dans un même élan

Cet été, le Hang’Art accueille les œuvres de Françoise Pallier, Catherine Libmann et Perrine D ; la peinture, la sculpture et la photographie, dans « un brouillage des genres, comme le résume Catherine, qui joue avec l’abstraction, qui s’amuse entre le figuratif et la fantaisie, qui s’envole entre les techniques classiques et l’invention. Sur une surface de plus de 200 m2 et une hauteur de plus de 4m, le spectateur se perd, cherche et se retrouve au confins de matériaux et de techniques divers. »

Bonus : lecture d’une poésie de Jacques Servia

Prochains rendez-vous

• Samedi 24 juillet, 18h : rencontre sur la laïcité, avec Jacques Servia
• Samedi 7 août, 18h : rencontre avec Jean-Francis Bloch, “Le Papier dans tous ses états”
• Dimanche 15 août, 18h30 : Concert à l’Abbaye Festivillars/MNOP
• Dimanche 22 août : présentation des livres de Daniel Faure à 16h, dévernissage à 17h puis concert MNOP au HanG’ArT.