Accueil BIEN dans ma Tech Tech : une application 100 % périgourdine pour les sportifs

Tech : une application 100 % périgourdine pour les sportifs

SPORT. Lancée en mai 2022 par ses deux créateurs, David Dupont et Mickaël Estay, l’application périgourdine RunnrZ propose gratuitement aux adeptes de la marche, de la course à pied et du cyclisme, des parcours sur-mesure en Périgord et bien au-delà.

Application plaisir, RunnrZ a pour ambition de faciliter et favoriser la pratique de la course à pied, tout en développant le bien-être associé à une bonne santé. 1 200 utilisateurs se sont déjà inscrits depuis le 13 mai 2022.

L’innovation au cœur du Périgord

Originaires du Périgord, David Dupont et Mickaël Estay travaillent depuis deux ans au sein de l’incubateur H 24 et ont réuni pas moins de sept développeurs pour réaliser leur application. Sept compétences différentes, pour élaborer un algorithme basé sur la data et l’intelligence artificielle. Toutes les données collectées, et notamment les fonds cartographiques ont été triés afin d’optimiser les possibilités.

Que l’on soit en Dordogne, sur son lieu de vacances ou en déplacement sur le territoire français (mais également en Suisse, en Belgique, et en Espagne), grâce à la géolocalisation, l’application crée un parcours personnalisé, prenant en compte la durée ou la distance souhaitée, le type de terrain et l’allure du sportif.

©RunnrZ

Outre le guidage visuel ou vocal, l’application adapte les balades en fonction du sport pratiqué : marche à pied, course ou cyclisme. Elle prévoit également, en cas de chute ou de mauvaise rencontre, un bouton SOS permettant de prévenir une personne désignée à l’inscription, en lui transmettant un message ainsi que les coordonnées GPS.

Développer les fonctionnalités

Les idées ne manquent pas aux deux créateurs qui ont déjà en tête les nombreuses fonctionnalités à venir sur leur application. La version Android sera disponible en fin d’année 2022. Ils envisagent aussi de proposer une déclinaison touristique grâce à la création de parcours découvertes de sites et de lieux à visiter.

Attachés à leur terre périgourdine, les deux hommes ont à cœur d’en faire connaître les potentialités en matière d’innovation et envisagent de développer leur start-up labellisée French Tech Périgord Valley, notamment en recrutant des collaborateurs périgourdins. Pour cela, ils préparent une levée de fonds à destination des investisseurs mobilisés pour faire rayonner l’innovation en Périgord sur le territoire français.

Pour télécharger l’appli, c’est par ici

Contact : David Dupont, président RunnrZ, 06.76.83.24.02 – david@runnrz.app – www.runnrz.app

Article précédentAvenir VAE : reconnaître le professionnel que l’on porte en soi
Article suivantL’épée pour lutter contre le cancer du sein
Curieuse, connectée, expérimentée en gestion de projets, je suis diplômée d’une licence des métiers de la formation des jeunes et des adultes. Je nourris en outre depuis toujours une passion pour l’écriture et le journalisme. Je conjugue ainsi l’énergie de la transmission auprès d’apprentis.e.s, ma contribution à des médias, (notamment le magazine Famosa), la conception de supports de communication et l’animation de débats thématiques (droit des femmes, handicap). Je suis également l’auteure de plusieurs ouvrages : biographies, société, patrimoine. J’aime tout particulièrement mettre en lumière des parcours de vie, des talents, d’aujourd’hui et de demain. Le dernier en date « Talents d’apprenti.e.s » montre à travers l’expérience de 26 jeunes femmes et jeunes hommes, la richesse et l’attrait des métiers manuels. Hyper connectée et fascinée par les Techniques de l’Information et de la Communication, je pense qu’elles sont un support indispensable dans notre quotidien. Enfin, je suis très attachée à ma terre natale, le Périgord et j’ai à cœur d’en montrer toutes les facettes positives.