Accueil BIEN avec les jeunes Sensibilisation contre le cancer par les étudiants de Tech de Co lors...

Sensibilisation contre le cancer par les étudiants de Tech de Co lors d’un match du BPFC

Étudiants Tech de co Périgueux
De gauche à droite : Astrid Clairand - Amaury Gergouil -Tiffany Guionneau et Emma Do Nascimento.
PROJET ÉTUDIANT. Dans le cadre du partenariat unissant le Bergerac Périgord Football Club (BPFC) et Tech de Co Périgueux, les étudiants ont profité de la journée mondiale de lutte contre le cancer pour mettre en avant la Ligue contre le cancer.

Vendredi 3 février, le BPFC accueillait l’équipe des Herbiers

Sensibiliser les supporters sur le dépistage ainsi que sur les bonnes pratiques de prévention ont été au cœur de leur action.

Cet événement s’est terminé par le coup d’envoi fictif de la rencontre donné par mesdames CAPET Anne-Marie et FAURE Marie-Colette, bénévoles au sein de la section locale de Bergerac.

Les étudiants Tech de Co vous donnent rendez vous le 16 mars pour une nouvelle animation de match autour du bénévolat.

Amaury Gergouil

Des projets pour développer les compétences professionnelles

Dans le cadre de notre formation en BUT Techniques de commercialisation à l’IUT de Périgueux, des projets étudiants, appelés « projets transverses », sont mis en place avec des entreprises ou au sein de la formation afin que les étudiants apportent et approfondissent leurs connaissances (comme le projet Promo TC Périgueux par exemple).

Ainsi, nous sommes un groupe de 9 étudiants (4 de deuxième année et 5 de première année) et nous faisons partie d’un projet avec le Bergerac Périgord Football Club. Le but de ce projet est de créer des animations de match pour certaines rencontres à domicile à Bergerac (par exemple, celle sur la sensibilisation contre le cancer) mais aussi de créer du contenu pour le Linkedin du club ou encore organiser des événements.

Cette année, nos animations suivent un fil rouge important pour le club mais aussi pour nous étudiants et l’IUT : la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), c’est-à-dire l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties.