Accueil BIEN être Se consumer, mais pour mieux renaître à soi-même

Se consumer, mais pour mieux renaître à soi-même

Elsa Lartigau ©BEP
Vie professionnelle. Elsa Lartigau est psychologue au Service de Prévention Santé Travail Corrèze-Dordogne. Dans sa mission, elle est régulièrement confrontée à des salariés frappés par le syndrome d’épuisement professionnel.

Nous vous proposons un éclairage de ce mal invisible, à l’origine d’une déstabilisation de l’identité professionnelle. Source de souffrance, d’isolement, le syndrome d’épuisement professionnel (ou en bon français burn-out), a des conséquences à la fois physiques, émotionnelles et mentales. Insidieux, il s’installe progressivement durant des mois, parfois des années.

Dans ce podcast, Elsa Lartigau décrypte pour nous les causes et les facteurs favorisant l’épuisement professionnel. Elle nous en signale les signes avant-coureurs, qu’ils soient physiques, cognitifs, comportementaux, et psychoaffectifs. Véritable apprentissage, le syndrome d’épuisement professionnel nous amène à nous écouter, et à réfléchir à la place que nous donnons au travail dans notre vie, nous permettant ainsi de redéfinir nos priorités.