Accueil BIEN fait Ressources très humaines

Ressources très humaines

©SBT
RECRUTEMENT. Là où certains ne voient que des problèmes, Matthieu Meyzat trouve des solutions. Pour faire coïncider les recherches des entreprises et l'attente des candidats (ou l'attente des unes et la recherche des autres...), ce salarié passé à la création d'entreprise mobilise son expérience autant que ses convictions pour que les ressources soient plus humaines, de part et d'autre. Et la Dordogne post-confinement est un laboratoire idéal.

Après un parcours en Mission locale, qui l’a placé au contact des jeunes et lui a ouvert les portes de nombreuses entreprises, dont il admire la diversité et la richesse des savoir-faire en Dordogne, Matthieu Meyzat a repris un cursus universitaire avec le projet de créer sa propre structure d’aide au recrutement et à l’accompagnement des ressources humaines. Ainsi est né M&Mrh, à Cubjac. De quoi vanter, par l’exemple, l’attractivité du Périgord en matière d’emploi.

Ce podcast (50 mn) est une réflexion et la voix d’un engagement sur la force de la proximité, la nécessité de prendre en compte les ressources humaines dans une stratégie d’entreprise, une approche des codes actuels y compris en milieu rural, la valorisation des offres et l’accompagnement des candidats, l’analyse des motivations au-delà des questions générationnelles, l’attachement au bien-être au travail, à l’inclusion, la volonté d’associer le travail à d’autres valeurs… Bref, tout ce qui rejoint ce que nous avons choisi de porter avec BIEN en Périgord.