Accueil BIEN entreprendre Quand l’innovation se conjugue avec humour

Quand l’innovation se conjugue avec humour

ENTREPRISES.INNOVATION. En invitant le Dr Vanessa Marcié, spécialiste de l’humour en entreprise, lors de sa soirée Prestige du 30 novembre, à l’auditorium de l’Agora à Boulazac, la section Périgord du Centre des jeunes dirigeants (CJD), entend montrer aux 400 acteurs de la vie économique attendus à cette occasion, que le monde de l’entreprise peut innover avec humour.

Organisée tous les deux ans, cette soirée conviviale constitue le temps fort de l’activité de la section départementale du CJD, en accueillant les représentants de la diversité et de la richesse de la vie économique locale. Managers, entrepreneurs, institutions, engagés en Périgord pourront au cours de cette soirée, présenter leur activité et nouer des liens. De quoi favoriser l’émergence de futures collaborations et des projets innovants, porteurs pour notre département.

Innovons avec humour

Indissociable de l’innovation, la créativité requiert une liberté d’expression, une confiance dans l’organisation, et une sécurité, pour que chaque collaborateur partage sans crainte ses idées. Le Dr Vanessa Marcié, experte en humour et leadership, conférencière internationale, montrera, au cours d’une conférence inspirante, qu’une organisation qui se veut innovante, peut s’appuyer sur l’humour comme levier d’innovation et de créativité.

Pionnière des théories du changement par l’humour, le Dr Vanessa Marcié est également l’auteure du livre de management « Le pouvoir de l’humour ».

Le CJD, être dirigeant autrement

Créé en 1938, par Jean Mersch, le CJD rassemble plus de 5700 femmes et hommes, dirigeants, managers en France. Convaincu qu’une économie au service de l’Homme est la clé de la compétitivité des entreprises françaises, le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes dans la création d’emplois et la pérennisation des entreprises.

Engagé au quotidien pour apporter des réponses concrètes aux enjeux sociétaux et environnementaux, il propose à ses membres des outils pour se former, échanger et expérimenter. Générateur autant qu’expérimentateur de nouvelles idées, il porte des valeurs de responsabilité, de solidarité, de loyauté et de respect.

En Dordogne, il compte une cinquantaine de membres, représentant 240 millions d’euros de chiffre d’affaires, 900 salariés et recrute une quinzaine de membres chaque année de l’auto entrepreneur au patron de PME.