Accueil BIEN être Marie Gasc, du journalisme à la kinésiologie

Marie Gasc, du journalisme à la kinésiologie

BIEN-ÊTRE. Quand la découverte d'une pratique à titre personnel devient un évident changement d'orientation professionnelle : Marie Gasc témoigne de son évolution et de son nouveau métier.
Avec Matthew Thie, président du centre d’enseignement « Touch for Health Education » (Californie) © DR

L’entretien audio enregistré avec Marie Gasc (23 mn, ci-dessus) permet de suivre le cheminement qui lui a fait changer de métier, passer du journalisme quotidien à la kinésiologie, une pratique découverte d’abord pour elle-même et qu’elle a ensuite apprise pour apporter du bien-être à d’autres.

Après une mue progressive, Marie exerce son nouveau métier à 100 % depuis deux ans, à Périgueux. Elle partage avec nous son expérience et son approche de la discipline, raconte son propre parcours et rappelle aussi les fondamentaux de la kinésiologie.

Dans la vidéo qui suit, Marie Gasc décrit son parcours et voit même quelques liens entre les qualités requises pour le journalisme comme pour la kinésio.

https://youtu.be/5eIxBlQT5UQ

Pour une présentation détaillée de son travail, rendez-vous ici.

Marie Gasc accompagne les enfants pour dénouer des situations de stress © Virginie Roussel, www.virginie-roussel-photographies.com