Accueil BIEN aimé Marie-Aude Clément, indissociable du Sîlot

Marie-Aude Clément, indissociable du Sîlot

© Grand Périgueux
SE SOUVENIR. Elle avait œuvré aux prémices et au développement du projet de l'espace de cultures urbaines inauguré mi-novembre à Coulounieix-Chamiers : Marie-Aude Clément, disparue trop tôt, a mis son talent et son énergie au service de la CAP puis du Grand Périgueux. L'auditorium du Sîlot porte désormais son nom.

Marie-Aude Clément : son nom est  associé à l’auditorium du Sîlot, le tiers-lieu dont elle a longuement mûri le projet aux côtés des élus communautaires, un lieu d’activités et d’échanges intergénérationnel dont elle rêvait sûrement, aussi, à titre personnel. Elle connaissait par cœur l’histoire de ce bout de terre, elle se projetait dans son avenir, mais n’aura pas vu sa réalisation pleinement achevée.

© Grand Périgueux

« Samedi 13 décembre, c’est dans l’intimité de sa famille, de ses proches et de ses collègues de travail que le nom de Marie-Aude Clément a été donné à l’auditorium du Sîlot lors du dévoilement d’une fresque et d’une plaque. Disparue au mois de mai, Marie-Aude Clément, directrice de la cohésion territoriale au sein du Grand Périgueux, était très engagée professionnellement sur les dossiers liés à l’habitat et à la Politique de la Ville. Dans ce cadre, elle a joué un rôle primordial dans le projet de renouvellement urbain du Bas-Chamiers et dans l’élaboration du projet du Sîlot. C’est donc naturellement que le Grand Périgueux, en accord avec ses proches, a souhaité rendre hommage, à sa mémoire, son implication et son travail en donnant son nom à l’auditorium du Sîlot. »