Accueil BIEN commun Giorgio, un tigre dans son moteur à rêves

Giorgio, un tigre dans son moteur à rêves

INCLUSION. Giorgio était un petit garçon mutique, jusqu'à ce qu'il se prenne de passion pour les tigres. Un chemin qui le conduit, à 9 ans, à exposer ses dessins et peintures, recueillir des fonds pour soutenir les félins menacés. Sans oublier un exposé et un quiz pour ses camarades de l'école bilingue (fr-anglais) de Notre-Dame d'Eymet.
©SBT

La rencontre avec ce futur soigneur de fauves, encore un peu sauvage mais capable de dompter ses doutes pour partager sa passion, se fait au Petit Bistrot, à Serres et Montguyard, entre Périgord et Lot-et-Garonne, un lieu qui a redonné vie au village. Giorgio, alias GioTiger, a mis sa cravate pour l’occasion : c’est le matin du vernissage, ses copains sont au rendez-vous, sa maîtresse aussi.

Buffet de friandises, explications sur son engagement : il a tout organisé avec sa maman, artiste, qui lui a offert en héritage un joli coup de crayon et met à sa disposition le matériel nécessaire. Ils parrainent ensemble Amasia via The big cat sancturary. Les œuvres de Giorgio (et produits dérivés !) permettent de réunir des fonds pour l’association et de sensibiliser au sort des grands félins.

© Gio Tiger
©GioTiger

Regarder la vidéo : Giorgio – SD 480p