Accueil BIEN ensemble Droit devant avec La Tanguette

Droit devant avec La Tanguette

© Tangram
FAÇON PUZZLE. Avant d’être un lieu, c’est un événement : dimanche 16 juin, la première Tanguette augure de ce que sera le Tangram, future auberge culturelle à Baneuil, lieu de création et d’interaction. Le puzzle commence à se mettre en place...

En collaboration avec le Théâtre du Roi de Cœur, l’équipe prépare une guinguette festive pour permettre aux habitants des communes alentours de se rencontrer et d’en apprendre davantage sur ce projet qui devrait bientôt faire revivre pleinement une belle endormie. La bâtisse du XVIIe siècle a tout pour devenir un lieu d’échanges et de projets… Il faudra juste plusieurs mois de travaux pour que le rêve prenne forme, dans un esprit de coconstruction.

La journée festive du 16 juin permettra de découvrir les étapes du chantier prévu et les manières de soutenir son avancée pour qu’il se réalise dans sa globalité.

Convivialité et mode participatif

La Tanguette est là pour ouvrir l’appétit des curiosités citoyennes qui suivront : l’événement festif en plein air entend célébrer l’esprit de partage voulu, dans un cadre champêtre, avec un programme varié de performances artistiques et dégustations de produits locaux, dans un esprit créatif et récréatif… mais pas seulement.

Car cette première Tanguette revêt également une dimension participative et informative. Les organisateurs partageront en détail avec les participants l’ambitieux projet de rénover ce corps de bâtiment pour le transformer en lieu ouvert à la communauté locale, grâce à une collecte participative.

L’idée est d’y retrouver toute l’année des rendez-vous culturels, un café associatif, des chambres, un dortoir pour les personnes de passage… Mais pour en savoir davantage, le mieux est de se retrouver sur place le 16 juin.

© Tangram

Un dimanche à la Tanguette

• Accueil à partir de 16h : buvette, balade en poney avec l’association Le Cheval Autrement (jusqu’à 17h).

• 17h30 : « Premier Empire », spectacle du Théâtre du Roi de Cœur. Les spectateurs sont là, assis, ils attendent une pièce sur Napoléon mais l’acteur principal n’a pas la force de monter sur scène. La clown qui guettait en coulisse saisit sa chance et entre dans la lumière, bien décidée à conquérir le public. Prix libre (10€ conseillés), gratuit pour les -12 ans.

Fixée à Maurens pendant 10 ans, puis à Bergerac, la troupe promeut le théâtre en milieu rural, propose plusieurs spectacles et un festival annuel dans un esprit populaire.

• 18h30 : Présentation du Tangram et échanges sur le projet

• 20h : Concert des Reines Bees, pour danser et groover en redécouvrant des classiques de soul solaire avec ce quintet rythm’ n’ Blues des 60′ s.

Proposition de restauration avec les producteurs locaux (bières artisanales d’Effrontad de Beaumontois-en-Périgord , fromage de la Ferme “Chèvres et Fromages des Thevenis” à Baneuil)