Accueil BIEN être Des campeurs dans le rétro

Des campeurs dans le rétro

© MaryHabrieImagineStudio)
RETOUR VERS LE FUTUR. Les Puces du Rétro Campeur sont de retour à Saint-Astier pour une deuxième édition, ce week-end des 4 et 5 juin, après reports pendant la crise sanitaire.

Cet événement, premier du genre en France, avait remporté un vif succès en 2019 avec une quarantaine d’exposants, une centaine d’équipages et 3 000 visiteurs amateurs de camping et vélo vintage. Les organisateurs bénévoles Lezamis RétroCampeurs célèbrent les véhicules et matériels d’avant 1985 : caravanes, camper vans, vélos, tentes, matériel, tractrices, mais aussi déco, pièces et accessoires, équipement, tenues des années 50-60s, jouets anciens. 80 emplacements du campement vintage sont déjà réservés et les exposants sont attendus de toute la France.

© MaryHabrieImagineStudio)

Rendez-vous festif

Ces deux jours d’exposition en bord de rivière sont aussi une fête : samedi soirée guinguette années 50s, 60s et 70s rock n’roll, yéyé, pop ; dimanche un concert The Smart Hobos (musique noire & blanche américaine du début des années 50) au déjeuner puis un spectacle de la Cie V.I.R.U.S Animations (avec tombola et photos rétro) au goûter, tout cela au milieu du déballage vintage, bourse d’échange rétro camping et vélo. Un parking est destiné aux véhicules de collection pour les clubs et individuels. Des foodtrucks et une buvette sont prévus, les tenues d’époques 50, 60 et 70’s, sont bien sûr bienvenues…

Entrée libre.

© MaryHabrieImagineStudio)
© MaryHabrieImagineStudio)
© MaryHabrieImagineStudio)
© MaryHabrieImagineStudio)