Accueil BIEN fait Artisanat d’art : savoir-faire et excellence

Artisanat d’art : savoir-faire et excellence

La douzième édition du salon Rue des Métiers d’Art se tiendra à Nontron du 28 au 30 octobre 2022. Organisée par le Pôle des Métiers d’Art de Nontron, cet événement est chaque année l’occasion de partir à la rencontre de créateurs rigoureusement sélectionnés. Pour la maîtrise et l’excellence de leur art, et pour leur engagement pour un monde meilleur.

Venus de nouvelle Aquitaine, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Occitanie, 30 créateurs dont 18 primo-exposants seront réunis. Ils partageront la passion de leur métier autour de la décoration, des arts de la table, des bijoux et des accessoires de mode. L’opportunité pour les visiteurs de découvrir des pièces uniques à la fois esthétiques, éthiques et durables. Petits ou grands pourront en outre participer à des ateliers d’initiation à ces savoir-faire.

En soutien aux Métiers d’Art, cette manifestation associe le Campus des Métiers et des Qualifications – cuir, textiles, mode et luxe de nouvelle-Aquitaine qui présentera ses formations. Le public pourra également découvrir les ouvrages d’art proposés par la maison d’édition Citadelles et Mazenod.

Le salon se déploiera dans le centre-ville avec les ateliers et boutiques ouverts au public. La boutique des Métiers d’art est installée rue Carnot pendant les travaux de restauration du château.

Horaires et tarifs :

Vendredi de 14h à 19h – Samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18 h.

Entrée 2€ avec accès à la tombola – Billetterie sans carte bleue – Gratuit pour les moins de 16 ans, les chômeurs et bénéficiaires du RSA  –  Accès personne en situation de handicap.

Renseignements : 05 53 60 74 17 – contact@metiersdartpérigord.fr

Les exposants créateurs 2022 : retrouvez les fiches exposants ici
Milena Barteau (céramiste), Laurence Blondon – L.O. Cacou (couturière), Amandine Bonneau – Méri-Li (créatrice d’accessoires de mode, plumassière), Jenny Braeckman – Mö créations feutrées (feutrière), Jean-Marc Brotier (vannier), Thomas Cadith (céramiste), Pascale Carol – Chilia (créatrice de vêtements), Karen Cayuela – Les dessous de Karen (création de lingerie fine), Citadelles et Mazenod (maison d’édition), Olivier Constantin – O création bois (créateur de mobilier en bois), Coutellerie Nontronnaise, Astrid Desaché – Petit grain de peau (maroquinière), Marie-Pierre Dupérier – Macrealux (abat-jouriste), Laure Epinoux – LOre (sculptrice et illustratrice linogravure), Esther Farrache (créatrice de bijoux), Céline Giry – Gitzi création (céramiste), Hélène Joly – L’atelier des chemins (vannière), Marie Kastner (créatrice de vêtements en laine angora), Fanny Lelong-Sonthonnax -Atelier Antiope (maroquinière), Katell Le Moigne – Katell M., atelier du zinc mordu (graveuse), Le Moulin du Got (papeterie et imprimerie artisanale), Les céramistes de Fanlac (céramistes), Damien Maillet – Zinwood (tourneur sur bois), Hélène Michelotto – SAN (créatrice de bijoux), Yann Régibier (coutelier), Pauline Roques (perlier d’art, créatrice de bijoux et petits objets décoratifs en verre filé au chalumeau), Virginie Soumagnac (céramiste), Floriane Tourrilhes (souffleuse de verre), Marie-Hélène Vallade-Huet (céramiste, sculptrice) , Agnès Varèse – Yackatisser (tisserande).