Accueil BIEN aimé Moi président, un jeu de société 100% périgourdin

Moi président, un jeu de société 100% périgourdin

©hahaha-editions.fr/captureécran
Présidentielles. Humour. Au lieu des sempiternels débats politiques autour des tablées familiales, quatre grands enfants proposent un jeu, « Moi président(e) », afin de s’essayer dans son salon, à la course à l’échalote de la présidentielle, pour devenir le premier de cordée, sans avoir à traverser la rue.

Brocardant l’élection présidentielle avec beaucoup de malice, d’humour, mais aussi de pédagogie, Marc Ballant l’initiateur de ce jeu, donne la possibilité à chaque joueur, à l’instar des candidats officiels, de slalomer en deux phases, entre la chasse aux parrainages, les attaques diffamantes des adversaires (emplois fictifs, campagne dispendieuse…), et les sondages, autant d’embûches, de pénalités rattrapables par les questions de repêchage d’histoire et de géographie.

Dans ce nouveau jeu, prétexte à de nombreux fous-rire, trois complices : Michel Loiseau, qui s’est chargé des dessins, Bernard Veyri des caricatures et enfin, Patrick François, « contrepêteur » professionnel, auteur de nombreux livres, organisateur du festival de l’humour à Escoire et animateur des éditions Ha!ha!ha!

« Moi Président(e) » est disponible au prix de 20 € : dans les magasins du Pion de l’Isle et Goupil ou face, à l’espace culturel Leclerc de la Feuilleraie à Trélissac et à celui de Marbot à Périgueux, à la librairie des Ruelles ainsi qu’à la boutique de l’association 40 bis, rue de la République à Thenon. Il est également possible de le commander via le site Internet hahaha-editions.fr.

Prochaines dates de dédicace du jeu, mais aussi d’autres ouvrages :

Les 18 et 19 décembre prochains au marché de Noël de Ribérac, toute la journée du 22 décembre à l’espace culturel Leclerc La Cavaille de Bergerac et l’après-midi du 23 décembre à l’espace culturel de Sarlat.