PLUMES AU GRAND AIR. Quatre auteurs, dont une plus particulièrement tournée vers la jeunesse, ont rendez-vous ce samedi 24 mai dans le superbe village de Saint-Léon-sur-Vézère. Un concentré d'inspiration, sur une journée, et un final gourmand autour de Camille Laurens.
Le festival littéraire Les Plumes de Léon revient pour sa sixième édition, concentré sur une seule journée, à Saint-Léon-sur-Vézère autour de trois auteurs : Erwan Desplanques, finaliste du prix Goncourt de la nouvelle 2024 ; Camille Laurens, lauréate du Grand Prix RTL Lire 2025 ; Bérénice Pichat, toute fraîche lauréate du Prix des Libraires 2025. Chacun a rendez-vous avec le public pour présenter son ouvrage et échanger avec les visiteurs.
Une attention particulière est comme toujours réservée aux enfants, qui pourront participer à des ateliers créatifs avec l’autrice et illustratrice jeunesse Emma Schnellbach.
Les rencontres se déroulent dans le parc du Château de Clérans (entrée juste avant le grand cèdre du Manoir de la Salle). « Si le temps le permet, nous serons installés sous un majestueux platane tricentenaire avec vue sur le château », assurent Béatrice Ottersbach et Elsa Misson, qui pilotent ce festival accessible gratuitement, à l’exception de la rencontre avec Camille Laurens, organisée autour d’un apéritif dînatoire préparé par l’équipe du Petit Léon (sur réservation, contact@lesplumesdeleon.com).
C’est grâce aux partenariats croisés de nos soutiens économiques, choisis dans une même attention au bien commun, que nous pouvons proposer un accès libre et gratuit à BIEN en Périgord.