Accueil BIEN ensemble Mini festival maxi rencontres

Mini festival maxi rencontres

© les Plumes de Léon
PLUMES AU GRAND AIR. Quatre auteurs, dont une plus particulièrement tournée vers la jeunesse, ont rendez-vous ce samedi 24 mai dans le superbe village de Saint-Léon-sur-Vézère. Un concentré d'inspiration, sur une journée, et un final gourmand autour de Camille Laurens.
Le festival littéraire Les Plumes de Léon revient pour sa sixième édition, concentré sur une seule journée, à Saint-Léon-sur-Vézère autour de trois auteurs : Erwan Desplanques, finaliste du prix Goncourt de la nouvelle 2024 ; Camille Laurens, lauréate du Grand Prix RTL Lire 2025 ; Bérénice Pichat, toute fraîche lauréate du Prix des Libraires 2025. Chacun a rendez-vous avec le public pour présenter son ouvrage et échanger avec les visiteurs.
Une attention particulière est comme toujours réservée aux enfants, qui pourront participer à des ateliers créatifs avec l’autrice et illustratrice jeunesse Emma Schnellbach.

Causeries sous l’arbre tricentenaire

Château de Clérans © Les Plumes de Léon

Les rencontres se déroulent dans le parc du Château de Clérans (entrée juste avant le grand cèdre du Manoir de la Salle). « Si le temps le permet, nous serons installés sous un majestueux platane tricentenaire avec vue sur le château », assurent Béatrice Ottersbach et Elsa Misson, qui pilotent ce festival accessible gratuitement, à l’exception de la rencontre avec Camille Laurens, organisée autour d’un apéritif dînatoire préparé par l’équipe du Petit Léon (sur réservation, contact@lesplumesdeleon.com).

• Relire notre article sur le festival