Accueil BIEN dans ma Tech J’ai testé pour vous la buvette digitale Sit&Eat au Boulazac Basket Dordogne

J’ai testé pour vous la buvette digitale Sit&Eat au Boulazac Basket Dordogne

BBD
Johan DUFOUR, directeur commercial marketing communication du BBD et Sandrine LABY, Société Cogitime, responsable commerciale Sit&Eat. ©BEP
Innovation.Tech. Commander à boire et à manger de son siège, en tribune, à l’aide de son smartphone, et se faire livrer sur place pour ne rien rater du match, telle est la solution offerte par Sit&Eat, une buvette digitale dédiée aux supporters et spectateurs. Je l’ai testée pour vous.

Créée en 2021, notamment pour répondre aux demandes des clubs sportifs souhaitant apporter un nouveau service à leurs supporters, Sit&Eat s’adresse également aux salles de spectacles et aux professionnels de tourisme.

Un test réussi

Je ne sais pas vous, mais lorsque j’assiste à un spectacle ou à un match, je ne veux pas en perdre une miette. Difficile en cas de creux à l’estomac, de partir au moment le plus décisif du match et de pester, en attendant que les cinq personnes devant vous aient enfin récupéré leur commande. Dans le premier quart temps du match Boulazac-Évreux, impatiente de tester Sit&Eat, je lance l’application du BBD.

En moins de deux minutes et trois clics, j’ai commandé, indiqué mon numéro de siège, réglé ma commande et reçu le mail de confirmation. 10 minutes plus tard, je suis livrée sans avoir raté une seule minute du match. Côté back-office, Loïc a édité les étiquettes et préparé ma commande, avant de la confier à Suzanne, qui me l’a livrée. Une opération rondement menée grâce à une interface intuitive, et une équipe rôdée et efficace.

Une solution innovante utilisée par le BBD depuis deux ans.

« Lors de la crise sanitaire, se souvient Johan Dufour, directeur commercial marketing et communication du BBD, nous avions des jauges à respecter et les buvettes étaient fermées. Nous devions nous réinventer, en proposant autrement des consommations à nos partenaires, fans et supporters ».

Envisagée avant le Covid avec Sébastien Aulnette (Sté Cogitime, responsable technique de Sit&Eat) et Sandrine Laby (Cogitime, responsable commerciale Sit&Eat), la solution Sit&Eat est alors adaptée aux besoins du club sportif, en l’intégrant à l’application du BBD existante.

« Cette solution, soutient Johan Dufour, simplifie l’expérience d’achat de nos clients, en apportant de la modernité dans la consommation ; elle évite également les files d’attente. On est livré sans payer plus cher, en un seul clic ».

La capacité de personnalisation de Sit&Eat et son adaptabilité, ont permis au BBD de moduler et d’étoffer son offre, grâce à la gestion de la carte en back-office. « Nous ne proposions que des boissons classiques, poursuit Johan Dufour.

Grâce à cette solution, nous pouvons désormais servir des confiseries, des sandwiches haut-de-gamme adaptés au mode de consommation. Par exemple, un sandwich au saumon pour les personnes qui ne mangent pas de viande. Cela nous ouvre également des perspectives pour proposer des produits de la boutique du club ».

Une solution qui impacte positivement l’axe expérience client, innovation, communication digitale du BBD. Cette démarche, associée aux autres stratégies mises en œuvre ont porté leurs fruits ; le club a reçu il y a quelques mois, le label club argent de la Ligue nationale de basket. Cette distinction récompense les clubs ayant répondu aux critères du cahier des charges d’attribution.

« Tout le travail de structuration effectué durant plusieurs années, est récompensé par ce label, précise le directeur commercial, ajoutant, nous sommes seulement deux clubs de Pro B à l’avoir obtenu. L’un de nos points forts restant la capacité de l’infrastructure. Avec 3800 personnes en moyenne, nous sommes le premier club de Pro B en termes d’affluence ».

Un club également très impliqué dans la RSE, puisqu’il est l’un des premiers en France à avoir reçu le label engagé RSE délivré par l’Afnor. Une démarche à laquelle le BBD, dont la notoriété n’est plus à faire, associe ses partenaires, afin de sensibiliser le public.