Accueil BIEN dans ma Tech Cocorico pour Gustave

Cocorico pour Gustave

CONCOURS. Sélectionné parmi 13 start-up innovantes de Nouvelle-Aquitaine, CocoriCosmetic s'expose à la Foire de Bordeaux cette semaine, de jeudi à dimanche, et participe au Trophée Gustave.

« Le concours met en lumière les innovations françaises, régionales, et valorise les “talents de demain“ pour les faire rayonner sur la scène nationale. Il récompense des produits, services ou procédés de fabrication développés en Nouvelle-Aquitaine », expliquent Leslie et Luc qui représenteront la Dordogne avec leur CocoriCosmetic pendant 4 jours sur le site.

Les marques qu’ils promeuvent sont 100 % fabriquées en France par des artisans passionnés sélectionnés avec soin (plus de 500 produits aux ingrédients naturels, Bio et sans controverse).

Le jury et le public sont invités à voter pour la meilleure innovation. L’an passé, Toog avait gagné le coup de cœur du public… une entreprise du Périgord que BIEN a toujours plaisir à suivre. Alors cette année, pour voter Cocorico c’est par ici.

Article précédentRésiliences d’écrivains avec Adélaïde Mukantabana
Article suivantTrail convivial pour sensibiliser au diabète chez l’enfant
Source et force de proposition, conception de projets médias (à l'origine du magazine Famosa et de BIEN en Périgord), passeuse d'histoires et de liens. Rigoureuse et imaginative. Journaliste de formation (Bordeaux, 1985), mes pratiques de ce métier ont pris plusieurs chemins : PQR, magazine (économie, patrimoine, vie locale), presse institutionnelle... Mes préférences vont aux portraits et reportages au long cours, aux chroniques de livres et critiques de spectacles. J'ai cocréé en janvier 2013 —  alors qu'on parlait moins de la cause des femmes, et encore moins en région — le magazine de société Famosa, bimestriel des femmes en Périgord, que j'ai animé jusqu'en septembre 2020. Ma volonté de transmettre par l'écriture m'a naturellement entraînée vers le monde éditorial au sens large, avec la rédaction de guides touristiques et gastronomiques, de nouvelles et chroniques, scénarios, textes supports de son et lumière et d'expositions... J'ai écrit ou contribué à la rédaction d'une vingtaine d'ouvrages, la plupart consacrés au Périgord, terre féconde et riche en rencontres humaines, dont je ne me lasse pas d'explorer les multiples facettes patrimoniales. J'ai aussi prêté ma plume à celles et ceux qui ont des choses à raconter, mais pas le temps ou les mots pour le dire : j'ai créé pour cela la collection Lignes de vies (biographies familiales et livres d'entreprise). Je suis membre du Club de la presse du Périgord depuis son origine.