Accueil BIEN fait Les soft skills, un engouement justifié ?

Les soft skills, un engouement justifié ?

©Vecteezy
RECRUTEMENT. Les soft skills ou compétences comportementales ont le vent en poupe. Révélatrices de ce qui nous rend unique, elles sont aujourd’hui au cœur des recrutements et représentent un nouvel enjeu pour les entreprises.

Les compétences techniques ne suffisent plus. Face à « la grande démission », il est indispensable aujourd’hui de chercher le candidat idéal mais, et c’est nouveau, de lui donner envie de rester. Cela suppose pour les chefs d’entreprise de repenser leur démarche de recrutement.

Ils ne proposent plus simplement une offre d’emploi, mais bien une entreprise dotée d’un ADN, porteuse de valeurs humaines, et procurant un vrai parcours au futur salarié. Cette offre pourra alors matcher avec le profil d’un candidat qui aura pris le soin de traduire ses soft skills en compétences utiles pour l’entreprise.

Dans ce podcast, Valérie Moreau, directrice de la structure Auxilium Talents, nous explique ce que sont les soft skills, quelle importance elles ont désormais dans la vie et la pérennité de l’entreprise, et en quoi elles peuvent apporter une solution aux difficultés de recrutement.